Ce mois-ci découvrez notre adhérent, Anthony Bioret, gestionnaire de patrimoine qui pourra vous conseiller et vous accompagner au quotidien. Anthony a répondu à quelques questions pour mieux comprendre son métier.

  • Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Notre entreprise familiale centre ses activités autour de la gestion de patrimoine et particulièrement sur l’ingénierie patrimoniale.

Nous apportons un conseil dans les domaines civil, économique, fiscal, juridique, social et de conseil en investissement financier à nos clients afin de trouver la solution qui correspond le mieux à leurs attentes. Pour les PME, le travail est ciblé vers l’épargne salariale et la trésorerie d’entreprise.

  • Pourquoi faire appel à un conseiller en ingénierie patrimoniale ?

Peu de personnes connaissent ce métier et ont conscience de son importance. Le conseiller en ingénierie patrimoniale vous accompagne dans la gestion globale de votre patrimoine, tel un médecin généraliste qui veillera sur vous et votre famille, voire sur votre entreprise le cas échéant, vous préconisant un traitement approprié et individualisé.

 

Il possède 3 avantages principaux :

  • Il réalise une approche globale individualisée :  il établit un diagnostic personnel pour évaluer votre tolérance au risque (le niveau de risque que vous êtes prêt à accepter pour vos placements), analyser vos objectifs afin de proposer des solutions personnalisées et optimisées.
  • Il est indépendant :  C’est une garantie d’impartialité qui lui permet d’évaluer l’ensemble du marché (aucun lien exclusif avec les acteurs du marché)  et de ne proposer que les solutions les plus adéquates par rapport au profil de ses clients et de leurs besoins.
  • Il assure un suivi complet et durable : Expert, il peut aborder tous les aspects relatifs au patrimoine et cela se traduit par un accompagnement régulier sur le long terme, un suivi adapté, permettant de vous solliciter, comme pour vous tenir informé par exemple d’une nouvelle disposition fiscale, de l’évolution des marchés et vous recommander des ajustements nécessaires.

Avec ASB Conseil, je vous accompagne tout au long de votre chemin patrimonial afin de définir et dynamiser votre stratégie patrimoniale, placer votre argent, préparer votre retraite, anticiper les études des enfants et assurer leur avenir, clarifier la transmission du patrimoine…

Face aux évolutions fiscales (loi de finance, prélèvement à la source etc..), il est maintenant indispensable d’avoir un bon conseiller pour adapter au mieux ses stratégies d’investissement. De nombreux clients attestent de l’efficacité de cette prise en charge et témoignent de leur satisfaction, ici.

  • Qui peut faire appel à vos services ?

Tout le monde !

Le champ d’action est très vaste et nous pouvons conseiller aussi bien le petit épargnant qui souhaite par exemple préparer les études de ses enfants que le chef d’entreprise qui souhaite optimiser sa rémunération.

  • Quelles solutions proposées-vous à vos clients ?

En fonction du diagnostic établi, des objectifs du client et de son profil de risque, nous proposons des solutions dans plusieurs domaines d’intervention :

L’investissement sur le marché financier : Sélection des sociétés de gestion pour investir sur les marchés financiers

L’investissement immobilier : sélection des promoteurs immobiliers, des opérateurs immobiliers du marché (en direct, via des SCPI) selon la fiscalité la plus adaptée.

L’assurance vie : quelle compagnie pour quel style de gestion

Le financement : renégociation de crédit, financement des investissements préconisés

La prévoyance : selon la protection familiale choisie (protection du conjoint, enfants etc.)

L’entreprise : sociétés spécialisées dans l’épargne entreprise, l’épargne salariale…

  • En tant qu’adhérent D&P, quel avantage offrez-vous aux membres de l’association ?

Pour tous les membres de l’association D&P, j’accorde une réduction de 30% sur l’étude patrimoniale, vous retrouverez toutes les informations sur ma fiche adhérent.

Pour information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter au 06 10 69 10 16 ou pas Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à consulter mon site internet, ici.