Cela faisait quelques semaines que nous étions en discussions, et voilà, c'est fait et nous pouvons enfin vous l'annoncer, Développement et Partage et le réseau Entreprendre Essonne unissent leurs forces pour toujours mieux vous servir !

Le réseau national, Entreprendre a été créé en 1986 par André Mulliez, PDG du groupe Phildar, avec l'idée phare de créer des employeurs pour créer des emplois. Le réseau Entreprendre Essonne depuis sa création en 1999, a accompagné plus de 150 créations et reprises d’entreprises, engagé quelques  4 millions et demi d’€uros sous forme de prêts d’honneur et a participé à la création de 3 000 emplois.

Acteur majeur du développement de l'entrepreneuriat sur notre territoire, nous vous invitons à aller visiter leur site web.

Virginie Tondini, présidente D&P (Aviva), Alain Combe, directeur adjoint Entreprendre Essonne, Nathalie Faudot (Dubault-Biri & associés)

 

Alors, vous me direz, pourquoi ce partenariat ? Parce que l'évidence de notre complémentarité s'est imposée naturellement à nous. Développement et Partage permet aux entrepreneurs de développer leur business dans la convivialité et l'entraide. C'est pourquoi nous accompagnerons les lauréats du réseau Entreprendre, dans le développement concret de leur business. Notre réseau, leur permettra aussi de garder un lien avec leurs pairs et ainsi rompre l'isolement que vivent malheureusement nombre de chefs d'entreprise. De plus, nous pourrons aussi participer aux différentes commissions afin, d'oeuvrer au nom de notre association ou si certains membres le souhaitent en leur propre nom, aux côtés du réseau Entreprendre dans sa mission de développement et de soutien de l'entrepreneuriat en Essonne.

Ce partenariat nouvellement né, encore en balbutiement, se construira main dans la main au fil du temps, mais nous sommes certains qu'il sera enrichissant pour chacune des parties ! L'année 2018 commence fort pour D&P et promet d'être enrichissante et surprenante !

Toutes les photos de notre petit déjeuner de janvier, organisé à la CCI Essonne sont ici.