Actualités

Mettez du vert dans votre entreprise !

 

Ce mois-ci, Laëtitia Cloteaux nous parle de son entreprise L’ARBRE LIBRE, paysagisme d’intérieur dédié aux entreprises. Elle a répondu à quelques questions afin que nous puissions en savoir plus sur son activité et sur ce qu'elle peut nous apporter.

 

  • Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Il y a deux ans, j’ai créé ma société de paysagisme d’intérieur. Le paysagisme d’intérieur sublime la décoration d’une entreprise avec des plantes tout en contribuant au bien-être des salariés.

Je propose aux entreprises l’aménagement d’un brin de nature dans les espaces de travail, en installant des plantes et des pots en harmonie avec leurs locaux, ceci sous différentes formes, tel que contrat annuel location-entretien, vente ou entretien seul. Ce sont des contrats clés en mains et sur-mesure !

Je propose également de fleurir votre accueil avec des fleurs coupées ou des compositions d’orchidées.

J’ai récemment remporté l’appel d’offres de Grand-Paris-Sud comprenant un peu plus de 30 équipements à entretenir. Je travaille aussi, avec Isolife situé aux Ulis, le théâtre de Sénart à Lieusaint, et encore bien d’autres entreprises qui me font confiance.

 

  • Quelles ont été vos motivations à la création de votre activité ?

J’ai créé ma société car le monde professionnel ces dernières années a selon moi, bien changé. On ne privilégie plus la qualité du travail mais la rentabilité, ce qui ne me permettait plus d’exercer mon métier avec passion. C’est ce qui m’a réellement décidé à créer mon poste de travail en créant mon entreprise et ainsi pouvoir y exercer mon métier avec ma propre philosophie.

Ce qui est très important pour moi c’est la relation de confiance qui s’établi avec mes clients.

 

  • Quelles sont vos missions ?

Ma principale mission est de créer des espaces végétaux (aménagement bureau végétal, support de plantes, cloisons végétales, mur vertical …) en adéquation avec l’environnement des espaces de travail en effectuant des prestations d’entretien des plantes vertes. Conscientes qu’un environnement de travail agréable influence grandement les conditions de travail des collaborateurs et donc leur productivité, de plus en plus de sociétés font appel à ce service.

 

Plusieurs contrats peuvent êtes proposés :

  1. Location – Entretien :
  • Fourniture de pots et plantes
  • Arrosage
  • Nettoyage
  • Lustrage
  • Tuteurage
  • Apport d’engrais
  • Remplacement de plantes dépérissant
  • Passage tous les 15 jours

 

  1. Entretien simple des plantes :
  • Arrosage
  • Nettoyage
  • Lustrage
  • Tuteurage
  • Apport d’engrais
  • Remplacement des végétaux sur devis

 

  1. Compositions florales – Plantes ou fleurs : 
  • Installation de compositions florales dans vos espaces d’accueil
  • Remplacement de bouquets chaque semaine.

 

  • Quelles entreprises peuvent faire appel à̀ L’arbre Libre ?

Toutes les entreprises ayant des espaces de travail pouvant être aménagés. Apporter un brin de nature dans vos locaux permet aussi d’apporter à vos salariés un bien-être au sein de votre entreprise. Le bien-être de vos salariés passe aussi par les plantes.

 

  • Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu’une autre ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

L’écoute et le respect du client sont pour moi des valeurs primordiales. J’apporte aussi un savoir-faire bien spécifique et une connaissance des végétaux d’intérieur. Je suis minutieuse et soignée et je fournis un travail de qualité avec des produits de qualité.

La relation avec le client est aussi une force car l’important est d’être à son écoute tout en respectant ses besoins ainsi que le sens du contact et de la diplomatie.

 

  • Comment qualifieriez-vous votre engagement écoresponsable ?

L’arbre libre s’engage auprès de la nature. Je respecte les saisons et aucun produit phytosanitaire n’est utilisé. Si j’ai besoin de produits j’utilise des produits bio faits maison par mes soins.

 

  • Quels sont vos réseaux de professionnels et pourquoi ?

Je suis présente seulement dans le réseau Développement et Partage car c’est un réseau dynamique et convivial. C’est l’un des premiers réseaux que j’ai rencontré au début de mon activité. L’accueil chaleureux que j’ai ressenti avec tous les membres, m’as donné envie d’intégrer ce groupe actif et entreprenant.

 

  • En tant qu’adhérent D&P, quel avantage offrez-vous aux membres de l’association ? 

Pour les membres de l’association je propose -10% de remise sur la commande d’un sapin décoré avec soin selon les couleurs choisies préalablement ainsi que le démontage et la pose en déchetterie.

Ne tardez pas à passer vos commandes, le plus tôt sera le mieux, afin de mieux vous satisfaire.

Tarif sur demande, par exemple pour 220€ HT vous pouvez avoir l’installation d’un sapin d’1,5 mètre livré décoré sur place, lumineux, l’enlèvement et la mise en déchèterie.

Vous ne vous occupez de rien, L’arbre Libre s’occupe de tout et vous pouvez profitez de vos fêtes de fin d'année !

 

 

 

Nous proposons plusieurs variétés de sapins de qualité venant du Danemark. Les sapins sont à partir d'1 mètre et nous proposons des réservoirs d’eau pour les sapins d’une taille comprise entre 4 et 6 mètres. Nous proposons donc l’installation, la décoration (lumineuse ou pas) garantis 3 semaines.

Pour les personnes qui ne souhaiteraient pas de sapin mais qui aimeraient apporter une décoration spéciale sur le thème des fêtes de fin d’année, nous pouvons également vous proposer des compositions et éléments de décoration avec par exemples des pots de boules pour une petite touche festive dans vos locaux !

 

 

 

Nos partenaires :

 

 

 

 

 

 

 

Laetitia Cloteaux

Paysagiste d'intérieur - Fleuriste

07 68 98 34 53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.larbrelibre.fr

11 A rue Colas  91390 Morsang sur Orge

 

concours photo olivier desaleux

Les photographes professionnels sont mis au défi de réaliser le portrait de toute une génération ! Celle des jeunes nés en l'an 2000.

(participation jusqu'au 15 Octobre 2018)

Vous avez 18 ans cette année ?

Félicitations ! Venez réaliser un shooting gratuit dans le studio d'Olivier Desaleux à Courcouronnes  et contribuez avec lui à relever le défi qui donnera la postérité aux natifs de l’an 2000 !

Pour ce grand défi, des photographes de différents départements vont essayer de réaliser le meilleur portrait d’un jeune né en 2000 .

A Gagner :un iphone X ainsi qu'un ipad et un ipod  et bien-sûr votre portrait offert en tirage papier 15x21 cm.

N'hésitez pas à partager l'info autour de vous ?

Retrouvez toutes les infos sur le site, d'olivier Desaleux, photographe .

 

 

developpement et partage - reseau essonne

Aujourd'hui nous allons vous raconter une petite histoire... Celle d'une aventure humaine qui a débuté il y a quelques années maintenant... Nous allons vous raconter l'histoire de Développement & Partage laughing

L'association Développement et Partage a  été créée en 2009, à l'initiative conjointe de l'ancienne agglomération des Lacs de L'Essonne (Grigny/Viry-Chatillon) et de la CCI, on nous le répète assez souvent, donc maintenant on s'en rappelle bien wink. Donc historiquement l'association était rattachée à l'agglomération et son territoire, voilà pourquoi notre siège est toujours sur Viry-Chatillon, et nous remercions chaleureusement Jean-Marie Vilain (maire de la ville) de son soutien. Plusieurs équipes se sont succedées au sein du bureau de l'association jusqu'en 2014, où à bout de souffle, l'association a été mise en sommeil, en manque de forces vives pour la faire fonctionner. A cette époque Marie-Claude Fargeot en était la présidence et souhaitait passer la main.... C'est là que le trio de charme et de choc entre en scène (Cercle 1er dixit certains...).

 

1. Charly et ses 2 drôles de dames

Pendant ce temps-là avenue Emile Aillaud à Grigny, Grégory Frénard, Virginie Tondini et Béatrice Thiibaut-Blanquart, organisaient à leur petit niveau des évènements afin de fédérer leurs voisins chefs d'entreprise. De petits-déjeuners speed business meeting, à des déjeuners-buffet en passant par des soirées-conférences, nous étions déjà convaincus que faire du business à proximité était non seulement possible, mais gagnant-gagnant pour tous ; Nous étions aussi convaincus de l'importance que créer des moments d'échanges entre pairs était vital dans nos modes de vie accélérés.

Et la question qui vous brûle (oui, oui, elle vous brûle tongue-out), comment nous étions nous retrouvés tous les trois dans cette aventure ? Eh bien, un concours de circonstance ? oui et non, géographiquement à deux pas les uns des autres, avec comme pierre angulaire, notre Vice-Président qui, comme a son habitude, a servi d'intermédiaire... Et puis, la mayonnaise a pris pourrait-on dire wink Notre état d'esprit convergeait, nous avons participé ensemble ou séparément à plusieurs projets de réseaux, de clubs, jusqu'à ce que Marie-Claude vienne taper à chacune de nos portes... (Un grand merci, Marie-Claude).

 

2. L'aventure peut commencer

Eh oui, parce que notre Présidente d'honneur, elle sait y faire ! Nous connaissant tous les trois et connaissant nos parcours, elle a proposé à chacun de nous de reprendre l'association. Autant vous dire qu'aucun de nous n'était réellement motivé, mais nous commencions à avoir besoin d'un réel cadre pour nos actions. De plus portés par l'idée d'un projet plus vaste, nous devions réfléchir à la possibilité d'en passer par la case "association". Alors, par curiosité, nous sommes allés voir ! Après plusieurs réunions de travail, nous avons décidé de faire un test, un évènement en septembre 2014, sur l'entrepreuneuriat positif, et contre toute attente, ce fut un réel succès !

Fort de cela nous avons embrayé sur un 2ème essai, dans la foulée, à l'occasion du Beaujolais Nouveau (nous allions d'ailleurs faire la connaissance d'un futur membre du bureau wink), un nouveau succès nous attendait !

Le bureau a donc été renouvelé en décembre 2014, avec une nouvelle équipe toute fraîche (enfin pas pour tous, la fraicheur, mais chuuut wink), nous étions à ce moment huit membres du bureau.... L'intensité du travail à apporter ainsi que les projets portés en équipe n'ont pas réussi à tout le monde, quelques semaines plus tard, nous n'étions déjà plus que six.... Rejoints l'année suivante par notre pétillant et OH! Combien, irremplaçable Olivier Desaleux !

L'aventure a continué, avec, il ne faut pas le cacher, des hauts et des bas, des doutes, des hésitations, parfois même de la lassitude, des coups de gueules, des envolées thêatrales, mais toujours avec un seul objectif remplir notre mission et faire de l'association le réseau incontournable des chefs d'entreprise en Essonne !

Et puis, certains membres du bureau ont fait le choix de partir pour de multiples raisons que l'on comprend aisément. Merci à eux d'avoir fait partie de l'aventure :

- Olivier Arneodo

- Christian Sauriac

- Bruno Givin

 

3. Le Bureau Développement & Partage

Aujourd'hui l'équipe du bureau, vous la connaissez, vous la voyez, vous l'entendez (plus certains que d'autres laughing), mais nous nous sommes dits que des présentations en bonnes et dues formes, s'imposaient, pour que vous puissiez nous connaître un peu mieux wink

 

Virginie Tondini - Présidente

Agent Général AVIVA , depuis 10 ans déjà !

Le cabinet est basé à Grigny au  10 avenue Emile Aillaud et nous sommes spécialisés en Assurances d’Entreprises, Artisans et Commerçants.

Disponibilité, Ecoute et Réactivité sont notre valeur ajouté, notre but est d’accompagner nos chefs d’Entreprises dans l’évolution de leur société et donc de leurs contrats d’assurances :

Autos, Locaux, RC Pro , RC Décennale, Mutuelle , Prévoyance, Retraite….

Tout y passe , une étude globale est fortement recommandée !

Un sinistre ? pas de souci, on est là pour vous, chez nous, vous n’êtes pas un numéro, une relation de proximité et de confiance nous est chère  pour vivre sereinement le quotidien de notre métier.

Site web - Facebook

 

Grégory Frénard - Vice-Président

Multi-casquette, j'évolue depuis plus de 10 ans en Essonne et plus largement en Ile-De-France dans le secteur de la construction et de la promotion immobilière. Depuis, élu Consulaire de la CCI et d'autres organismes locaux, j'attache une grande importance aux actions visant au développement social et économique du territoire. De nature à favoriser la mise en relation, c'est tout naturellement que j'ai décidé d'intégrer activement le bureau D&P, il y a plus de trois ans, aux côtés de mes partenaires et amies Béatrice et Virginie, et c'est toujours avec enthousiasme que je fais bénéficier à l'association de mon cercle de connaissance, quand je le peux.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Béatrice Thibaut-Blanquart - Trésorière

Dirigeante de l'agence de Conseil en Communication BtoCom depuis 5 ans, avec pour objectif de constituer un réseau de clients et partenaires de confiance et de proximité. Mon agence tout comme moi, se veut pluridisciplinaire, créative et réactive !

Egalement, associée fondatrice d'un cabinet d'expertise comptable qui existe maintenant depuis plus de 12 ans, dans lequel j'assure uniquement des fonctions de direction et d'administration.

Ce qui fait la particularité de mon agence est sans doute d'avoir intégré directement et dès le démarrage de mon activité  les réseaux sociaux dans ma stratégie de développement, ainsi que dans les plans de communication proposés à mes clients/prospects (commerçants, restaurants, services aux entreprises...) et il y a cinq ans ce n'était pas chose courante wink J'ai créé dès le lancement de mon agence un groupe Facebook intitulé Entreprises 91 (n'hésitez pas à la rejoindre), et j'ai rapidement créé des évènements informels afin de permettre aux petits entrepreneurs, aux créateurs et porteurs de projets, de vaincre leur isolement.

Après un partenariat entre mon "Club" Entreprises 91 et Aceos (ancien Dynabuy), j'ai donc avec mes acolytes repris D&P, et cette aventure enrichit mon expérience au quotidien !

Hyper-connectée de nature, j'aime partager mon temps libre avec ma famille et mes amis, tout simplement.

Site web - Facebook - Linkedin - Twitter - Instagram - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Olivier Desaleux - Secrétaire

Après une année à partager les photos des évènements D&P en tant que membre, j’ai intégré le bureau de D&P tout naturellement car je me sentais déjà « presque » du bureau. 

Vous ne m’entendez pas beaucoup mais pendant que mes collègues font de longs discours, je les photographie, mais aussi sans vous oublier, vous, chers adhérents, qui écoutez "toujours"  très sérieusement wink

Dirigeant d'un studio photo à Courcouronnes depuis 2010 (photographe indépendant depuis 1996), je propose pour les particuliers des shooting portraits : seul, en famille, en couple et même des portraits de votre compagnon à 4 pattes !
 
Vous pouvez également venir au studio pour vos photos d’identité.
 
Pour les entreprises, mes prestations vont de la simple photo type CV au portrait pro pour la presse, vos sites ou réseaux sociaux. Je réalise également vos reportages ,vos visuels pour votre site, vos packshots, …
 
De nombreux membres ont déjà fait appel à mes services , donc n’hésitez pas à visiter mon site ou alors à me contacter pour toutes vos demandes.

Site web - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Instagram - Facebook

 

4. VOUS !

Maintenant, vous en savez un peu plus sur chacun de nous wink, parlons un peu de vous laughing

Passés de 20, à presque 90 adhérents, merci à tous de nous suivre et parfois même de nous supporter laughing, mais on peut vous le dire ce n'est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité... Vous nos adhérents, ceux qui venez régulièrement à nos événements, ceux qui parlez toujours avec bienveillance de l'association autour de vous, ceux qui nous aidez régulièrement dans l'organisation de nos rendez-vous... Un grand merci à tous de participer à cette belle aventure, parce qu'elle est aussi la votre ! Vous venez de  tous les horizons et c'est bien ce qui fait la richesse de notre association, pas de barrières, pas de règles !

D&P, le réseau sans contrainte !

Et pour découvrir un peu de cette folle aventure, nous vous invitons à faire un petit tour ici.

Facebook - Twitter - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Adhésion

 

reseau chefs d'entreprise - elus locaux essonne

Avant de profiter des joies de la plage et du soleil, du farniente sous un saule pleureur ou encore de grandes chevauchées au lever du soleil (spéciale dédicace à notre Présidente laughing), notre planning est encore très rythmé et vous ne pourrez pas manquer notre dernier évènement qui se déroulera le mardi 10 juillet !

En attendant, faisons un petit come-back sur notre mois de juin, haut en couleurs !

Notre petit-déjeuner qui se déroulait à la Maison de l'Environnement d'ADP à Athis-Mons a malheureusement subi les foudres des Dieux tongue-out. Les grèves, les intempéries et même le déraillement d'un RER, nous ont offert des bouchons mémorables ! Mais tout cela n'a pas empêché la petite trentaine de téméraires de nous rejoindre, et l'ambiance, plus cosy puisque moins nombreux, était au rendez-vous ! Nous avions, de plus la chance d'accueillir une nouvelle fois, notre député de l'Essonne, Robin Reda qui nous a fait l'honneur de sa présence, ainsi que Madame Christine Rodier, maire d'Athis-Mons. Après une présentation très intéressante de l'équipe d'ADP, nous avons pu faire quelques tours de Speed Business Meeting et échanger un maximum de cartes de visite ! Nous remercions chaleureusement toute l'équipe de la Maison de l'Environnement pour son accueil !

N'hésitez pas à découvrir toutes les photos ici.

 

Le mois de juin est un mois important pour notre association, puisqu'il est aussi le mois de notre traditionnel Afterwork ! Et cette édition a été particulièrement réussie, soleil, golf et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Après 1H30 de practice et de putting, adhérents et non-adhérents ont pu échanger autour d'un buffet savoureux. C'est dans cette ambiance détendue que nous avons annoncé le lancement de notre offre d'adhésion spéciale 2018/2019 (validité adhésion jusque décembre 2019) à 190 €, pour adhérer, c'est ici ! L'équipe du bureau, remercie chaleureusement

Pour voir toutes les photos, c'est ici.

 

Pour conclure, ne ratez pas notre dernier évènement avant la pause estivale, bien méritée, inscription > Petit-déjeuner CMA.

Venez rencontrer chefs d'entreprise, commerçants, artisans et décideurs de votre territoire le mardi 10 juillet, dès 8H30 à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne.

Pour ne rien rater de notre actu, pensez à liker notre page Facebook ! Et pour les plus curieux, faites un petit tour ici wink

 

 Comme le dit le dicton, "en Mai, fais ce qu'il te plaît" alors, à Développement et Partage, on a voulu allier l'utile à l'agréable, le mois dernier !

 

Le déjeuner du mois a eu lieu au Bon'Art à Courcouronnes et nous avons eu le plaisir de profiter des rayons du soleil de ce mois de Mai si changeant. Même si nous étions moins nombreux qu'à notre habitude, l'atmosphère était très chaleureuse en ces beaux jours et ce fût le parfait moment pour apprendre à se connaître et à échanger quelques cartes de visite.

Pour découvrir les photos, c'est ici.

 

C'était également l'occasion de promouvoir notre prochain afterwork qui aura lieu le 28 Juin au Golf de Saint-Germain-Lès-Corbeil. Au programme : détente et bonne humeur dans un cadre idyllique autour un délicieux repas, sans oublier une séance d'essai de puting pour tous ! Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ici.

Le déjeuner du mois étant passé, il laisse désormais la place au prochain petit-déjeuner de D&P le 12 Juin prochain à la Maison de l'Environnement à Athis-Mons. Une nouvelle fois, il sera l'occasion d'échanger des cartes de visite et d'élargir son réseau. Nous vous invitons à y venir nombreux, il se déroulera en présence de M. Robin Réda, député et Mme Christine Rodier, maire d'Athis-Mons.

Le mois de juin sera chargé en évènements importants pour Développement et Partage, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à liker notre page Facebook, pour ne rien rater !